À la rencontre de la mémoire
Avec le soutien également de la Commission européenne

FAQ

Vous trouvez ici les questions les plus fréquemment posées sur le Train des 1000. Avez-vous une autre question? N' hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Le voyage de train dure en principe 24 heures. La durée peux néanmoins varier.
Le train comporte des compartiments à couchettes. 6 personnes peuvent occuper chaque compartiment. Durant la journée, ce sont des bancs normaux, qui seront transformés en lits individuels pour la nuit. Le confort est assuré!
L’adresse de la gare est : Avenue Fonsny47B 1060 Bruxelles La gare est facilement accessible par train. Le site de la SNCB www.sncb.be te renseignera sur les liaisons qui te conviendront le mieux.
Il y aura 16 wagons comportant plusieurs compartiments à couchettes pour 6 personnes.
Oui, mais le train s’arrête seulement pour faire monter d’autres écoles à bord.
Oui, il est vivement conseiller d’en emporter un. Tu l’utiliseras dans le train, mais pas dans les hôtels en Pologne.
Oui, tu dois prévoir quelque chose à manger pour le premier jour en train (un seul repas). Tu pourras acheter des boissons (non alcoolisées) au bar du train (à payer en euros). Pour le reste du voyage, tous les repas sont prévus par l’organisation.
Le Train des 1000 part de la gare de Bruxelles-Midi. L'heure exacte du départ est - sous réserve - à 15h.
Non, c’est interdit par la loi.
Non, le train n’est pas équipé pour cela.
Le voyage sera long. N’hésite pas à emmener des livres, des jeux, etc. Des animations auront également lieu, avec entre autres une émission radio conçue spécialement pour le Train des 1000 par des étudiants en journalisme.
Oui, chaque wagon possède ses propres toilettes.